INVITATION: Découvrez comment CoolSculpting® a encore été amélioré!
JEUDI 12 mai | Réservez votre place
Plus de détails

Cicatrices d’acné

Après que la peau ait guéri de l’acné, tout changement de couleur ou défaut présent après approximativement un an est considéré comme une cicatrice permanente d’acné. Avant ces douze mois, la rougeur ou la marque pigmentée pourrait encore être considérée comme une lésion dont la guérison n’est pas encore achevée.

Les traitements recommandés par le docteur Mannish Khanna FRCP (C), dermatologue, pour atténuer vos cicatrices d’acné dépendront de :

  • la sévérité des changements de texture et irrégularités de la peau
  • le temps que vous pouvez consacrer à votre convalescence, car certains traitements nécessitent plus de temps de guérison que d’autres

Fraxel re:store®

fraxel-acne-scars

Traitement Fraxel® re:store*

Le traitement Fraxel® re:store est un traitement laser révolutionnaire pour les cicatrices d’acné. Le traitement produit des résultats remarquables avec une récupération rapide; ainsi, vous pouvez rapidement reprendre le travail ou vos autres activités avec une peau et une assurance renouvelées.

Le laser utilise la technologie brevetée du laser fractionné pour adoucir et lisser votre peau. C’est un traitement idéal pour les patients qui ont des cicatrices légères à modérées ou pour les patients qui ne peuvent prendre le temps de récupérer après des traitements plus intenses.

Cliquez ici pour plus d’information sur le Fraxel re:store®


Resurfaçage de la peau au laser pour les cicatrices d’acné

En plus de Fraxel® re:store qui est non-ablatif (ce qui signifie sans plaies visibles), nous disposons d’une vaste gamme de techniques de laser ablatif pour traiter les cicatrices. Ces lasers ablatifs nécessitent une guérison plus longue et des soins à la maison.

profractional-acne-scars

Traitement ProFractional*

Après que le docteur Khanna ait évalué votre type spécifique de cicatrices, il bâtira pour vous un plan de traitement selon ce que vous pouvez vous permettre en matière de temps d’arrêt et d’investissement.

Ces trois technologies avancées de laser pour le resurfaçage cutané sont :
ProFractional™
FRAXEL® re:pair
Laser Erbium

Ces trois approches nécessitent que l’on choisisse des paramètres très précis afin de s’assurer que le laser pénètre à une profondeur exacte dans la peau pour vaporiser la peau marquée par l’acné. La région traitée entame alors un processus de régénérartion pour stimuler la genèse de nouveau collagène qui repulpera la peau et lissera les cicatrices et autres irrégularités.

Cliquez ici pour en apprendre plus long au sujet de
ProFractional™
FRAXEL® re:pair
Laser Erbium


VBEAM Perfecta® pour les cicatrices d’acné

v-beam-acne

VBEAM Perfecta®*

La peau marquée par l’acné est souvent le résultat de vaisseaux sanguins minuscules brisés qui demeurent après la guérison de l’acné; ces lésions pigmentées apparaissent comme des cicatrices.

Le laser agit en ciblant la rougeur de la peau. Puisque la peau marquée par l’acné contient un pigment rouge, ce sont ces taches sur la peau qui absorbent l’énergie du faisceau du laser et c’est ce qui fait rétrécir les vaisseaux sanguins.

Cliquez ici pour plus d’information sur le VBEAM Perfecta®


Agents de comblement dermique à l’AH pour les cicatrices d’acné

Les agents de comblement dermique à l’AH sont des substances semblables à du gel qui sont injectées juste au-dessous de la surface de la cicatrice d’acné.Juvederm_EN[1]

Ces substances augmentent le volume en soulevant la surface de la peau. Il en résulte en une peau plus lisse et plus douce en surface.

Cliquez ici pour en apprendre plus long sur les agents de comblement dermique à l’AH.


SELPHYL® – le plasma riche en plaquettes

Le plasma riche en plaquettes (PRP) est une approche naturelle pour améliorer la texture et la qualité de votre peau.

SELPHYL® est un type de procédure au plasma riche en plaquettes (PRP) qui consiste à prélever de votre propre sang, à le concentrer par centrifugation pourSelphyl_Logo_NoTagline_CMYK obtenir plus de plaquettes et ensuite à le réinjecter.

Le SELPHYL® est injecté sous les cicatrices, ce qui entraîne une régénérescence du collagène et de l’élastine dans la zone où il est injecté.

L’objectif est de stimuler la production de nouveau collagène afin d’atténuer l’apparence des cicatrices.

Les injections de SELPHYL® peuvent être utilisées comme seul traitement ou en combinaison avec les technologies de resurfaçage au laser. Les bénéfices comptent deux volets :

  • Guérison accélérée après le resurfaçage en raison d’une amélioration du processus de guérison
  • Augmentation des résultats puisque le Selphyl® et le resurfaçage cutané au laser stimulent tous deux la production de collagène.

Cliquez ici pour plus d’information sur Selphyl®

*Les photos vous sont fournies à titre informatif et ne garantissent pas le résultat final.

Logo Peau Montreal