Cicatrices d'acné

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR POUR CORRIGER VOS CICATRICES D’ACNÉ

Après que la peau ait guéri de l’acné, tout changement de couleur ou défaut présent après approximativement un an est considéré comme une cicatrice permanente d’acné. Avant ces douze mois, la rougeur ou la marque hyperpigmentées pourrait encore être considérée comme une lésion dont la guérison n’est pas achevée.

Le traitement pour améliorer les cicatrices d’acné est normalement une intervention en plusieurs étapes. Le dermatologue spécialisé examine le patient (notamment ses sous-types de cicatrices, changements de texture et irrégularités de la peau), discute de ses préoccupations et des résultats souhaités. De plus, il s’informe du temps que le patient peut consacrer à sa convalescence car certains traitements nécessitent plus de temps de guérison que d’autres.

Relissage de la peau au laser pour les cicatrices d’acné : la dermabrasion au laser
ProFractional ™ pour les cicatrices d’acné
Photorajeunissement (IPL) pour les cicatrices d’acné
Laser à colorant pulsé pour l’acné (VBEAM PERFECTA)
Agents de comblement dermique pour les cicatrices d’acné

Relissage de la peau au laser pour les cicatrices d’acné : la dermabrasion au laser

Le relissage (ou resurfaçage) de la peau au laser est une intervention est très précise, contrôlée et administrée par dermatologue. Des sections minces de peau sont enlevées, couche par couche. Cette procédure délicate dépend énormément de la technique et de la dextérité du médecin; ce sont les habiletés et l’expérience du dermatologiste spécialisé qui détermineront son innocuité et son succès.
Fraxel Acne Traitement

  • Le médecin utilise un faisceau d’énergie contrôlé qui permet une pénétration précise de la lumière dans les profondeurs du derme pour vaporiser la peau marquée par l’acné de façon prévisible et sécuritaire.
  • Les régions traitées commencent alors à se régénérer, ce qui amène une guérison avec l’émergence de nouvelle peau plus lisse et unifiée.
  • Des soins postchirurgicaux appropriés sont essentiels pour une guérison optimale.
  • On utilise plus communément le relissage sur le visage, mais on peut aussi pratiquer cette intervention sur le cou la poitrine ou le dos.

Cliquez ici pour plus d’information sur le relissage au laser.

ProFractional™ pour les cicatrices d’acné

La technologie de relissage au laser ProFractionalTM a révolutionné le traitement de la peau marquée par l’acné. Cette grande percée technologique permet une convalescence de quelques jours seulement et produit d’excellents résultats.

La technique de laser fractionnel crée des milliers de microcanaux dans la peau à la profondeur requise pour corriger les cicatrices d’acné. Les zones traitées stimulent alors la production de nouveau collagène qui repulpe la peau et lisse les cicatrices et autres irrégularités.
Fraxel Restore

  • Le laser fractionnel est conçu pour cibler des régions très précises du tissu endommagé.
  • En créant des « blessures » microscopiques dans les zones ciblées, le traitement déclenche le processus de guérison naturel du corps qui réagit en accélérant la production de collagène et de nouvelles cellules saines.
  • Cette technologie laisse les tissus environnants intacts; cela permet à votre peau de guérir beaucoup plus rapidement que si toute la surface de la peau était traitée en même temps.

Cliquez ici pour plus d’information sur la technique du laser ProFractional™.

Photorajeunissement (IPL) pour les cicatrices d’acné

Le photorajeunissement (IPL en anglais, pour Intense Pulse Light ou lumière intense pulsée) est une technique qui traite la peau endommagée à l’aide d’impulsions de lumière. On vaporise ainsi les cellules endommagées (en éradiquant du même coup les bactéries qui causent l’acné).
Fraxel traitement d'acne

  • La lumière pénètre la peau sans nuire au tissu environnant et sans affecter le moindrement la peau en surface.
  • Le traitement déclenche la production du collagène qui stimule une réponse curative, rendant la cicatrice moins apparente.
  • En raison du temps nécessaire pour la production de collagène, les résultats seront apparents à l’intérieur de 10 à 12 mois après le traitement.

Cliquez ici pour plus d’information sur le photorajeunissement.

Laser à colorant pulsé pour les cicatrices d’acné (VBEAM PERFECTA)

La peau marquée par l’acné est souvent le résultat de vaisseaux sanguins minuscules brisés qui demeurent après la guérison de l’acné; ces lésions pigmentées apparaissent comme des cicatrices.Reduction des cicatrices d'acne

  • Ce laser à colorant pulsé révolutionnaire fonctionne en produisant un faisceau lumineux qui réchauffe les vaisseaux sanguins qui causent les rougeurs faciales (là où la pigmentation rouge est visible).
  • Puisque la peau marquée par l’acné contient un pigment rouge, ce sont ces taches sur la peau qui absorbent l’énergie du faisceau du laser et c’est ce qui fait rétrécir les vaisseaux sanguins.
  • Le faisceau du laser permet de cibler très précisément les vaisseaux sanguins de la lésion sans endommager les tissus environnants.
  • Le dispositif de refroidissement fixé au bout du laser accroît le confort du patient. Cet embout permet aussi d’augmenter la sécurité en diminuant le risque de changements pigmentaires, de boursouflures et de purpura.

Cliquez ici pour plus d’information sur le laser à colorant pulsé.

Agents de comblement dermique pour les cicatrices d’acné

Le traitement des cicatrices d’acné par le comblement dermique exige une consultation avec un dermatologue spécialisé couplé avec un plan de traitement soigneusement élaboré. Il existe toute une gamme d’agents de comblement offerts aujourd’hui et ils proviennent de diverses sources. Il est essentiel, lorsqu’on choisit un spécialiste et un agent de comblement, de comprendre parfaitement l’innocuité de l’agent de comblement dermique recommandé par le spécialiste et la réversibilité du produit.

  • Les agents de comblement dermique sont des substances qui sont injectées juste au-dessous de la surface de la cicatrice d’acné.
  • Ces agents augmentent le volume en soulevant la surface de la peau. Il en résulte une surface de la peau plus lisse et plus douce.
  • Les patients ressentent généralement peu d’inconfort et la procédure implique très peu de temps d’arrêt.
  • On observe les meilleurs résultats avec des cicatrices très profondes qui ne peuvent pas être traitées avec succès à l’aide d’une autre intervention ou traitement (par exemple, le laser ou le photorajeunissement).

Cliquez ici pour plus d’information sur la technique des agents de comblement dermique.

Programme de soins de la peau pour les cicatrices d’acné

Le dermatologue recommandera un programme de soins de la peau (très probablement en combinaison avec d’autres traitements) selon le type et la profondeur des cicatrices de même que les changements de pigmentation.

Inscrivez-vous à notre mailing liste et restez informé de nos offres par email!
Merci! Vous avez été ajouté à notre liste d'envoi. Visitez maintenant notre page Facebook. close